www.coverqueen.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.coverqueen.fr

a tribute to QUEEN
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les records de Queen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sév'me

Sév'me


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 15/08/2012

Les records de Queen Empty
MessageSujet: Les records de Queen   Les records de Queen Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:42

Avec une collègue, on se "chamaille" (mais ne vous en faites pas, pas trop fort quand même) sur le groupe qui a réuni le plus d'audience pendant un concert. Pour elle, ce sont les Rolling Stones et pour moi c'est Queen.
Peut être avons nous tord toutes les deux ?

Nous n'avons rien trouvé sur le net qui nous a permis de nous départager. Quelqu'un à la réponse ?



Dernière édition par Sév'me le Sam 18 Aoû - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tranberconi

Tranberconi


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/12/2011

Les records de Queen Empty
MessageSujet: Re: Les records de Queen   Les records de Queen Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:30

Il faudrait que je vérifie sur Internet mais de mémoire je dirais que c'est effectivement les Rolling Stone qui ont réuni 1 000 000 de personnes environ sur une plage brésilienne il y a quelques années.

Par contre, Queen tire son épingle du jeu avec un concert à Hyde Park en 1976 qui a attiré plus de 300 000 personnes (mais aucun chiffre officiel n'a jamais été donné), il faut ajouter à cela les deux concerts à Wembley (72 000 personnes chaque soir), et le Live Aid en 1985.

Si l'on compte également Queen+Paul Rodgers, on peut donc ajouter le live à Kiev en 2008 avec 300 000 personnes.

Je peux vérifier tous ces chiffres pour être le plus exact possible Very Happy

Infos trouvées sur Wikipedia (à vérifier tout de même) :

Le groupe (nous parlons ici des Rolling Stones) a également attiré deux millions de personnes lors du concert gratuit de Rio de Janeiro, sur la plage de Copacabana, en février 2006

1985 s’ouvre par deux apparitions au festival Rock in Rio. À deux heures du matin, le 12 janvier, Queen ouvre l’évènement en jouant devant 325 000 personnes, établissant ainsi un nouveau record21. Ils rejouent le 19 janvier pour clore le festival et remplissent à nouveau les 325 000 places disponibles. (Il s'agit d'un festival, Queen n'est donc pas le seul groupe à remplir les places, d'autres groupes comme AC/DC y contribuent grandement)


Dernière édition par Tranberconi le Sam 18 Aoû - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sév'me

Sév'me


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 15/08/2012

Les records de Queen Empty
MessageSujet: Re: Les records de Queen   Les records de Queen Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:51

Je te remercie pour ces infos.

Il semble donc que je dois un resto à ma collègue.
Si tu connais d'autres "exploits" de Queen, tu peux nous en faire part ? Tu as l'air d'être calé.
Revenir en haut Aller en bas
Tranberconi

Tranberconi


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/12/2011

Les records de Queen Empty
MessageSujet: Re: Les records de Queen   Les records de Queen Icon_minitimeSam 18 Aoû - 8:58

Sév'me a écrit:
Je te remercie pour ces infos.

Il semble donc que je dois un resto à ma collègue.
Si tu connais d'autres "exploits" de Queen, tu peux nous en faire part ? Tu as l'air d'être calé.

Moi calé ? Embarassed

Si je repense à certains événements ou exploits, j'en ferai part Cool Very Happy

Sév'me, peux-tu éditer ton premier message pour changer le titre du topic en mettant "Les records de Queen", je pourrais ainsi lister tous les records que je trouverai Very Happy Merci d'avance !

Le resto ne te coûtera pas trop cher ... Embarassed Rolling Eyes
En effet, j'ai cherché rapidement d'autres informations (à confirmer toutefois) et apparemment Les Rollings Stones détiennent le record de spectateurs pour un concert GRATUIT et Queen celui pour un concert PAYANT.
Vous allez donc devoir vous partager l'addition Laughing


Dernière édition par Tranberconi le Sam 18 Aoû - 9:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sév'me

Sév'me


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 15/08/2012

Les records de Queen Empty
MessageSujet: Re: Les records de Queen   Les records de Queen Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:38

En tout cas tes réponses sont claires et précises. Merci

Concernant les exploits, il me semble que le point fort de Queen était leurs clips vidéo.
Pour moi le plus impressionnant c'est Innuendo et en 2éme position Breakthru
Revenir en haut Aller en bas
Tranberconi

Tranberconi


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/12/2011

Les records de Queen Empty
MessageSujet: Re: Les records de Queen   Les records de Queen Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:40

Sév'me a écrit:
En tout cas tes réponses sont claires et précises. Merci

Concernant les exploits, il me semble que le point fort de Queen était leurs clips vidéo.
Pour moi le plus impressionnant c'est Innuendo et en 2éme position Breakthru

Je partage ton avis !
D'ailleurs, savez-vous pourquoi le clip vidéo de Breakthru a lieu sur un train ?
Revenir en haut Aller en bas
Sév'me

Sév'me


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 15/08/2012

Les records de Queen Empty
MessageSujet: Re: Les records de Queen   Les records de Queen Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:51

perso je ne sais pas.

Je me lance sur une explication possible La musique fait penser à de la grande vitesse, alors l'idée du train est peut être venu de ça.
La seule chose que je sais de ce clip c'est que la nana (juste un peu canon) n'était autre que la compagne de Roger Taylor avec qui il a eu ses derniers enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Tranberconi

Tranberconi


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/12/2011

Les records de Queen Empty
MessageSujet: Re: Les records de Queen   Les records de Queen Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:54

Sév'me a écrit:
perso je ne sais pas.

Je me lance sur une explication possible La musique fait penser à de la grande vitesse, alors l'idée du train est peut être venu de ça.
La seule chose que je sais de ce clip c'est que la nana (juste un peu canon) n'était autre que la compagne de Roger Taylor avec qui il a eu ses derniers enfants.

Si je ne me trompe pas, voici l'anecdote : en écoutant le début du titre, John Deacon remarque que la musique ressemble à une locomotive en marche, Freddie retient alors cette idée et se procure un train à vapeur qu'il appelle d'ailleurs "The Miracle Express".
Revenir en haut Aller en bas
Sév'me

Sév'me


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 15/08/2012

Les records de Queen Empty
MessageSujet: Re: Les records de Queen   Les records de Queen Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:04

Au fait merci pour nous avoir départager ma collègue et moi, c'est très diplomate de ta part.

Je pense que tu as raison pour l’anecdote, il me semble que John Deacon en fait part dans un DVD mais je ne me rappelle plus lequel
Revenir en haut Aller en bas
Tranberconi

Tranberconi


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/12/2011

Les records de Queen Empty
MessageSujet: Re: Les records de Queen   Les records de Queen Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:20

Sév'me a écrit:
Au fait merci pour nous avoir départager ma collègue et moi, c'est très diplomate de ta part.

Je pense que tu as raison pour l’anecdote, il me semble que John Deacon en fait part dans un DVD mais je ne me rappelle plus lequel

Je ne vous ai pas départagé, j'ai juste rétabli la vérité Very Happy
Merci pour le changement du titre
Revenir en haut Aller en bas
Tranberconi

Tranberconi


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/12/2011

Les records de Queen Empty
MessageSujet: Re: Les records de Queen   Les records de Queen Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:21

Sév'me a écrit:
En tout cas tes réponses sont claires et précises. Merci

Concernant les exploits, il me semble que le point fort de Queen était leurs clips vidéo.
Pour moi le plus impressionnant c'est Innuendo et en 2éme position Breakthru

Je te suggère la création d'un topic sur les clips vidéos de Queen.
Nous pourrons ainsi échanger sur les magnifiques clips vidéos du groupe, qu'en penses tu ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sév'me

Sév'me


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 15/08/2012

Les records de Queen Empty
MessageSujet: Re: Les records de Queen   Les records de Queen Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:40

Voilà c'est fait.

Tu fais bien de m'aiguiller car je suis novice concernant les forums et j'ai une grande tendance à dévier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les records de Queen Empty
MessageSujet: Re: Les records de Queen   Les records de Queen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les records de Queen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre collection de Queen
» QUEEN + ADAM LAMBERT
» un nouvel album de queen???
» liens videos sur QUEEN
» QUEEN + PAUL RODGERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.coverqueen.fr :: FAN DE QUEEN rendez-vous ici !!-
Sauter vers: